Lifestyle·sport

#3 Le sport…et moi

Hello Hello,

Avec la rentrée, on fait souvent de bonnes résolutions (et oui avant celles de nouvel an) et le sport en fait partie.

Tout d’abord je voulais vous parler de mon rapport au sport : 

Plus jeune j’ai fais de la natation (pas très longtemps les longueurs très peu pour moi), de la danse (assez longtemps…12 ans), de l’équitation (que je pratique toujours) et puis voila il ne fallait pas me parler de sport je n’aimais pas ça, mes parents me traînaient pour aller marcher… Puis au collège j’ai commencé à tester différents sports comme la gymnastique (très peu pour moi…), le handball…
Puis le lycée est arrivé et la à part mes deux passions la danse et l’équitation le sport c’était hors de question, à part l’escalade et un peu de hand.
Enfin l’entrée à la fac, nouvelle vie, nouvelle organisation j’ai essayé de trouver une école de danse sur place, et je gardais l’équitation pour le week-end. J’ai donc toujours fais du sport mais à très petite dose.

Et la le déclic, en rentrant d’un séjour en Argentine + 8kg sur la balance. 

Je me suis donc intéressée au fitness (zumba, sh’bam, body jam…) j’allais à la salle (de la fac) pour faire du cardio mais touché à des poids ou des machines hors de question, j’avais un énorme a priori sur la musculation. J’ai également tester un des programmes bien connu, le TBC (Top Body Challenge)

L’année dernière ma meilleure amie s’est lancé dans le crossfit et cela m’a intéressé tout de suite mais n’ayant pas de salle dans ma ville et étant inscrite à mes cours de fitness tout était compliqué. On faisait donc quelques WOD (workout of the day)  entre nous sans matériel au poids du corps. Et enfin une box (salle ou l’on s’entraîne s’est ouverte dans ma ville) mais ce n’est qu’en juin que j’ai osé franchir le pas et essayer…

 

Je vous parle de crossfit mais qu’est ce que c’est ? 

briques-v963x350

Vous avez du en entendre parler, car en ce moment c’est un peu le sport du moment. C’est un sport complet qui allie haltérophilie, gymnastique (mouvement au poids du corps) et athlétisme (endurance). Tout votre corps travail est sollicité, parfois dans des entraînement plus technique ou des fois plus cardio. Ce dernier change tous les jours et à cela s’ajoute des séances plus spécifiques.
Le format se veut en général assez court avec peu de temps de repos : on travaille en HIIT (high intensity interval training)

images

Pour moi ce sport est une réelle révélation  et j’adore !

De nombreux a priori sont tombés grâce au Crossfit. Tout d’abord la musculation ce n’est pas que pour les hommes, de même pour l’haltérophilie. Il faut avoir un super physique pour y aller, et bien non car tout est adapté en fonction de nos capacités. De plus on est encadré et ça c’est vraiment chouette. Le crossfit c’est une grande famille, une mentalité ou tout le monde s’encourage et t’aide, on y découvre une véritable communauté et c’est quand même mieux que de s’entraîner seul. 

img_0458

Je me suis fais un planning et je m’y tiens :

Lundi + Jeudi  : FMP + poids corps 
Le cours de FMP permet de travailler la souplesse, la mobilité et la posture. Et le poids de corps tous les « mouvements de gymnastique » c’est assez vaste et cela passe de la pompe, à la marche sur les mains, mais aussi les tractions, les dips, toes to bar… Ces cours spécifiques me permettent d’être plus performante lors de mes WOD

Mardi : FMP + Haltérophilie
Etonnant mais j’adore vraiment l’haltérophilie, car ce n’est pas que du travail de force, mais énormément de technique et de rigueur, et j’adore cela.

Mercredi + Vendredi : WOD 
En général ce sont mes entraînements cardio de la semaine.

Le samedi est mon jour de repos, et il est très important d’en avoir, certains diront que je n’en ai pas assez mais pour moi c’est très bien

Dimanche : course ou promenade
C’est aussi un jour un peu plus cool soit je pars courir ou alors tout simplement marcher pour sortir et prendre l’air.

Vous l’aurez compris le sport est devenu essentiel pour moi et je ne pourrai m’en passer.

Le plus important c’est de trouver son sport , celui dans lequel on s’éclate, ou l’on aime se dépasser, où l’on s’amuse. Il faut se faire plaisir c’est ce qui nous permettra de rester motivé.

Et toi quel est ton sport ?

A très vite pour un prochain article,

Marie

10 réflexions au sujet de « #3 Le sport…et moi »

Laisser un commentaire

