Lifestyle

#12 : Mes séries préférées (Top 3)

Hello Hello,

Je suis complètement une sérievore, et si une série me plait je peux avaler toutes les saisons en un rien de temps (si tout est déjà diffusé). J’aime toute sorte de série et j’en regarde un nombre impressionnant.

Je ne pense pas vous faire découvrir de nouvelles séries à travers cet article, mais bon on  ne sait jamais.

Ma série préférée de tous les temps c’est :

Pretty Little Liars  :

pretty-little-liars

La série est tirée du roman du même nom de Sara Shepard. Elle raconte l’histoire de 4 amies qui vont devoir s’unir afin de découvrir la vérité sur le meurtre de leur meilleure amie. Les filles vont commencer à recevoir des messages d’un (ou une) mystérieuse inconnue, signant A.
Entre histoire d’amour, d’amitié, enquête et meurtre; Pretty little liars est une série qui vaut le détour. On s’attache rapidement aux personnages que l’on voit évoluer au fil des 7 saisons (les derniers épisodes sont en production) et diffusé à partir de juin 2017. C’est une super série pour se cocooner après une longue journée, pas besoin de réfléchir on se laisse porter par le rythme et l’on vient même par se demander qui pourrait être A.

Viking :

Vikings.jpg

Totalement à l’opposer de la première série un peu féminine. Viking raconte l’histoire de Ragnar Lothbroke simple fermier se rebellant contre son jarl et partant à la découverte de nouvelles terres : les terres chrétiennes, pleines de richesses à piller.

Ce que j’apprécie dans cette série c’est la complexité du personnage principal qui n’est pas uniquement un homme sauvage ayant soif de pouvoir et richesse, c’est aussi un homme curieux et juste. Les sous tons historiques de cette dernière me plaît également beaucoup et bien que ce soit un peu exagéré on y découvre les coutumes des peuples du nord, et le pourquoi des premiers raids Viking.
Un peu plus violente et sanglante que la série précédente, j’apprécie fortement me poser devant.

 

Et enfin mon dernier et véritable coup de coeur va pour la série :

Orphan Black :

AA_orphanblack_thumbnail_s2_02_web.jpg

Découverte depuis peu en farfouillant un peu j’ai découvert cette série et c’est un coup de coeur intersidéral au point d’avoir avaler les 4 saisons en 2 semaines.

Elle raconte l’histoire de Sara une orpheline assistant au suicide d’une femme, cette dernière s’empare de son sac et découvre à son grand étonnement qu’elle lui ressemble beaucoup. N’ayant rien a perdre et voyant cela comme une opportunité elle décide de prendre l’identité de Beth. Mais voila Sara se retrouve alors emporté dans une histoire incroyable, découvrant alors que Beth était en fait son clone et qu’une organisation veut supprimer les clones.

J’ai de suite adhérer à l’histoire et l’on rentre très vite dans l’intrigue. Mais la série vaut le détour rien que pour le jeu d’acteur, de l’actrice principale qui joue à merveille les différents clones (ayant chacun leur propre caractéristique et identité). La bonne nouvelle c’est qu’une 5eme saison est prévu pour le printemps 2017

 

 

Pour ne plus m’y perdre et toujours être à jour dans mes séries j’utilise l’application TV show qui me permet de savoir les prochaines diffusions de mes épisodes mais aussi de noter à quel épisode je suis. Cette dernière m’a simplifié la vie et je ne m’en passe plus.

 

Et toi quelles sont tes séries préférées ?

 

A bientôt pour un prochain article,

 

Marie

Laisser un commentaire

