Lifestyle·voyage

#24 : Escapade parisienne…

Hello Hello,

Si vous me suivez sur instagram  vous le savez je suis allée quelques jours à Paris pour voir ma petite sœur. Je vais donc vous parlez de cette petite escapade.

IMG_2455.jpg

Si beaucoup de monde est vraiment fan de cette ville, moi j’ai vraiment du mal, tout va trop vite, les gens ne sont pas forcément polis et au bout de 3 jours je n’ai qu’une envie c’est de rentrer dans ma petite ville. Cependant cela ne m’empêche pas de profiter au maximum et d’avoir les yeux qui brillent devant cette sublime ville.

En bonne touriste, je suis allée voir les lieux essentiels : Champs Elysées, Tour Eiffel, Grands Boulevards, Louvre… mais j’aime aussi me perdre dans les rues sans trop savoir où je vais.

 

#Coup de coeur

Et c’est durant une de mes promenade que je suis tombée sur un magasin de lunette (étrange vous allez me dire comme découverte mais j’avais besoin de resserrer mes lunettes) dont la vitrine m’a tapé à l’oeil. Et j’ai donc poussé la porte de chez For.

4

L’accueil y est vraiment parfait et les réglages pour mes lunettes ont été parfaitement fait.

J’en ai profité pour regarder les montures et les solaires qui étaient proposées et la aussi ce fut un petit coup de cœur. L’offre y est original, on y retrouve des montures originales et classes, de marques pas forcément connues par le grand public mais de qualités.

img_20170202_1329501

D’autre part l’opticien propose une offre plutôt intéressante monture + verres pour 249 euros, ce qui est vraiment pas très cher (si vous portez des lunettes vous savez de quoi je parle). Vous trouverez aussi un large choix de solaires, à tous les prix.
Je suis Belfortaine et pourtant les conseils et le professionnalisme que j’ai retrouvé ici m’a conquise en comparaison avec mes petits opticiens.

Alors si vous êtes parisien et que vous aimez les petits commerçants je vous conseille fortement cette boutique.

img_20170202_132706

# Coup de gueule :

Après une bonne journée de visite presque 25km de marche, il était important de me restaurer. Et c’est à Chatelet que je me suis arrêtée, pour aller manger au Bliss. Le concept y est assez particulier, car c’est à la fois, un restaurant mais aussi un bar à cocktails avec une partie de la salle qui se transforme en piste de danse le soir. Il est également possible de privatiser une partie de la salle. La déco et le cadre y sont très chouettes

1460064_189462001243939_751993698_n

Après une très bonne impression, je ressors avec un avis plus mitigé. En effet un premier bon accueil, et puis un service qui s’est dégradé avec le temps.

Concernant la carte, vous avez un large choix, salade, pizza, burger, pâtes et des plats. Vous trouvez aussi de nombreux cocktails et quelques desserts. Il est mentionné que tout est fait maison ce qui garantie un maximum la fraicheur des produits (à voir…)

10362366_333744340149037_8657438844756682729_n

J’ai donc pris un tartare de bœuf accompagné d’une salade et de frites, rien à redire le plat était bon bien qu’il faille noter que le tartare n’était pas coupé au couteau. Et en dessert une brioche façon pain perdue avec un caramel au beurre salé la aussi rien a redire tout était bon.

Mais les personnes qui partageaint ma table n’ont pas été aussi gâtés. Concernant les plats rien à redire tous étaient satisfait ou presque (petit problème avec un plat froid retourné, et ramener une fois que la table complète ai terminé son plat), mais concernant les desserts c’est un peu l’écatombe car il n’était vraiment pas top au goût mais aussi dans la texture (beurk)et les quantités assez minimaliste…et quand on paye un dessert entre 7 et 9 euros on s’attend à un peu plus.

564645_189462267910579_1739931161_n

Je vous parlais du service, très vite servie mais aussi très vite oublié quasi une heure s’est écoulée entre la fin de nos plats et l’arrivée de la carte des desserts pourtant nous avions fait la demande à plusieurs reprises. De même au moment de payer, la serveuse n’était pas du tout efficace dans les comptes, mais passons… Le personnel n’est pas très sympathique et les réponses souvent très sèchez

De plus avec la transformation du restaurant, le bruit était très présents et côtoyer des personnes éméchée (pour être polie) quand on mange ce n’est pas forcément agréable.

Ce n’est donc pas un endroit où je retournerai

# Activité 

Enfin j’ai eu l’occasion de faire un peu de sport (et oui en bonne addict que je suis) et j’ai testé les cours avec les bootcamp girls mais je vous en parlerai dans un autre article.

16997705_1351624001556816_180913253014357166_n

#Bon plan :

Si vous avez – de 26 ans, il existe un passe métro pour le samedi, dimanche et jour férié à 4 euros, il est un peu caché mais bien plus économique que le passe mobilis.

Et toi Paris ville qui te fais rêver ou non ?

 

A très vite pour un prochain article

Marie

Laisser un commentaire

