cuisine·Lifestyle

#29 : Et si on cuisinait…

Hello Hello,

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article cuisine, et plus particulièrement pour une recette que je « consomme » tous les jours. Il s’agit de barre de céréales, c’est mon goûter de tous les jours, mon petit coup de fouet avant mon entrainement.
Et c’est surtout beaucoup plus sain que tout ce que l’on peut trouver dans le commerce.

Alors c’est parti :

Ingrédients

  • flocons d’avoines
  • graines ou fruits sec
  • farine (ou whey)
  • sirop d’agave (ou d’erable)
  • huile de coco (ou colza)
  • cannelle
  • pépite de chocolat

Déroulement :

Commencer par préchauffer votre four à 180°.

Puis dans une casserole mélanger le sirop d’agave et l’huile de coco.

Mettre dans un saladier les flocons d’avoines, les graines et fruits secs, la cannelle , ainsi que la farine, ajouter ensuite le mélange d’huile et de sirop et bien mélanger.


Ajouter les pépites de chocolat.

Mettre le mélange dans des moules individuel ou comme moi dans un moule a cake. Attention il faut bien tasser la préparation.

Enfourner pendant une vingtaine de minutes. Avant de démouler attendre que ce soit tiède voire froid si vous voulez que cela tienne correctement.

Comme vous pouvez le voir je n’ai pas de grammage car je fais tout au feeling et j’adapte en fonction de l’avoine il est important que le mélange soit bien imbibé, donc il m’arrive d’ajouter en cours de recette.


Bon appetit !

A très vite pour un prochain article,

Marie

Laisser un commentaire

