Lifestyle·Sortir·voyage

#37 : Que faire ce weekend ?

Hello Hello,

 

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’un événement qui se déroule en Franche Comté et plus particulièrement à Belfort (ma ville).

lion0.jpg

Il s’agit du FIMU (fi quoi ?…), du Festival International de Musique Universitaire. Il s’agit de 3 jours de festival, trois jours de musique et de rencontre.

visuel_fimu_2017_site.jpg

Ce festival à été créée en 1986, il s’agit donc cette année de la 31eme édition. Tous les ans un instrument est mis en avant afin de la faire découvrir au grand public, mais aussi aux enfants. Cette année c’est la trompette. Ce festival a lieu tous les ans lors du weekend de la pentecôte.

Cette année c’est une édition un peu particulière car c’est 5 jours de musique gratuit qui nous sera offert. Plus de 1000 musiciens venant de 32 pays différents sont attendus cette année à Belfort. En plus des musiciens c’est environ 80 000 festivaliers qui sont attendus.
19 scènes nous permettent de découvrir tous les horizons musicaux, et oui car du classique, au jazz, en passant par la pop, le rock, le folk ou encore le métal ou la musique traditionnelle.

essai_la_programmation_du_fimu_de_belfort_2017.jpg

Le Fimu est essentiellement organisé par des étudiants et on retrouve donc des lieux de rencontres et de partage avec les différentes associations étudiantes de la ville de Belfort ou aux alentours.
Le côté humain est également beaucoup mis en avant car ce sont essentiellement des bénévoles qui permettent le bon fonctionnement et l’organisation de ce festival.

C’est un festival qui est familial car des activités spécifiques aux enfants sont organisés avec des intervenants et des zones « Fimu des enfants ».

 

FIMU2015 site

C’est une période que j’aime beaucoup, et c’est un festival qui permet de découvrir de nouveaux groupes, différents styles musicaux parfois des styles que l’on ne connaît pas. Mais c’est aussi 5 jours de rencontres et de partage avec des festivaliers de différentes nationalités.

 

Et toi tu aimes les festivals ?

 

 

A très vite pour un prochain article,

 

Marie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s