Lifestyle·Sortir·sport·voyage

#41 : « Nos jours heureux », les joies de partir en colonies

Hello Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour parler colonie de vacances, et oui les vacances approchent et des fois deux mois c’est long, et puis les parents travaillent souvent… Alors j’ai la solution : les colonies de vacances.

colonie

 

 

Il n’est pas toujours facile de laisser partir son enfant, mais les colonies c’est extra

 

Je vous donne 5 bonnes raisons de partir en colonie :

 

#1 : Parce qu’il en existe pour tous les goûts et tous les âges. 

Et oui à partir de l’âge de 4 ans on peut partir en colonie et puis grâce à certains organismes il existe des séjours jeunes adultes, même pour les adultes. Et puis il existe une multitude de thèmes, que ce soit colo spécialisée ; équitation, danse, cirque, scientifique ou alors multi activités on trouve forcément son bonheur.

 

#2 : Parce que c’est une expérience enrichissante. 

Les colonies aident à grandir, à devenir plus autonome. Grâce aux activités on découvre de nouvelles choses, on développe ses connaissances, sa motricité…. On apprend à vivre en communauté, à manger de tout, prendre des initiatives…

au-dortoir-colonies-de-vacances-de-strasbourg

 

#3: Parce que c’est l’occasion de faire des activités que l’on ne fait pas tous les jours 

Escalade, rafting, canyoning, poney, cirque et autres activités manuelles ou sportives. Parce que l’on voyage dans le temps, merci les animateurs et leurs idées loufoques pour développer et emmener les enfants dans des univers différents

 

#4 : Parce que vos enfants sont encadrés par des professionnels qui aiment leur métier

Et oui les animateurs sont formés, et c’est une formation complète qui permet de connaître les enfants, la législation… C’est un métier que l’on choisi par passion, par vocation. Les animateurs ont conscience des responsabilités, et l’on fait attention aux enfants comme si c »était les nôtres. C’est un métier de chaque instant, qui prend 24H de notre journée. Les enfants ne sont jamais seuls, il y a toujours un oeil bienveillant qui veille sur eux.

Colonies-de-vacances

 

#5 : Parce qu’on rentre avec pleins de souvenirs et de nouveaux copains et l’envie de repartir l’année qui suit 

Les colonies ce sont des nouveaux liens, de super souvenirs, des nouveaux copains. En grandissant on retrouve souvent les mêmes personnes.
De mon expérience certains sont devenus de très bons amis à moi et l’on se voit encore régulièrement.

colonie 2

 

Et puis si vous n’avez plus l’âge de partir, ou que la partie animation vous intéresse, lancez vous c’est une expérience autant enrichissante. Parce que malgré les responsabilités car il ne faut pas se leurrer être animateur ce n’est pas être en vacances mais il ne faut pas mentir c’est un job extra faire passer de super vacances à des enfants c’est quand même un beau métier.

bafa

Mes meilleur souvenirs de vacances sont certainement ceux de colonies, j’ai voyagé comme peu de personne ont pu voyager à mon âge, des animateurs ont marqué ma vie (positivement) et m’ont donné envie de faire ce métier (en plus de mon métier de professeur des écoles) et tous les ans c’est avec plaisir que je prends du temps sur mes vacances pour donner aux enfants de mon temps et de super souvenirs.

 

 

Et toi les colonies ça te parle ? 

 

A très vite pour un prochain article,

 

Marie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s