cuisine·Lifestyle

#43 : Et si on cuisinait ? Le brunch du dimanche

Hello Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour parler de quelque chose que j’adore :

Bruncher !

Le dimanche tranquillement sans stress, j’adore préparer un petit brunch. Mes parents avaient instauré ce « rituel » quand j’étais plus jeune et j’ai toujours adoré. Ma maman nous préparais des pancakes et on passait un agréable moment en famille.

Maintenant c’est moi qui le prépare et je le partage avec mon chéri. J’adore changer et varier les plaisirs selon mes (nos) envies.

brunch

Celui que je vous présente aujourd’hui est une version plutôt sucrée car il n’y a qu’une recette salée.

# Le Salée 

Oeuf brouillés au saumon 

Rien de plus simple hop les oeuf dans la casserole (ou poêle) et on mélange, je rajoute une pointe de lait pour le crémeux, j’ajoute le saumon en petits morceaux, je laisse cuire tranquillement j’assaisonne et c’est prêt

oeuf brouille

 

Toast au chèvre 

Du pain grillé et du fromage de chèvre et le tour est joué (on est d’accord ce n’est pas une recette)

# Le sucré 

Brioche

Pour la recette direction le blog de la superbe Rabia pour retrouver la recette de la brioche mais aussi pleins d’autres recette trop chouettes !

 

Salade de fruits 

Une pomme, une pêche, un abricot et une banane coupés en petits morceaux, un filet de jus de citron et c’est tout. C’est le moment fraîcheur du brunch un indispensable pour moi.

 

salade de fruits

Toast à la confiture

Du pain grillé, du beurre et de la confiture (la base)

 

# Les boissons 

 

Un jus d’orange tout frais pressé (ou pas en fonction de la saison)
Un verre de lait pour mon chéri
Un grand café pour moi

Ou tout ce que vous voulez…

 

brunch

Quels sont tes incontournables d’un brunch réussi ? 

A très vite pour un prochain article,

 

Marie

Laisser un commentaire

