Lifestyle

#46 : Etre une psychopathe de l’organisation

Hello Hello,

Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un gros soucis que j’ai : je suis une psychopathe de l’organisation.

ORGANISATION

Tout d’abord il me faut un agenda assez gros et cela fait trois ans que j’ai jeté mon dévolu sur les agendas de chez Mr Wonderfull que je trouve juste sublime et très pratique. Je note tout dedans vraiment tout. J’aime regarder et savoir comment va s’organiser ma semaine et celle à venir

Ensuite je prépare toutes les semaines les menus pour la semaine suivante. C’est pour moi essentiel pour gagner du temps en cuisine mais aussi lors des courses. C’est également un gain d’argent car finit les achats superflus. Mais cela permet aussi d’avoir une vision globale et permettre de varier et équilibrer les repas.

menu organisation

Je n’utilise pas spécialement d’organiser mais un simple carnet, mais vous pouvez trouver sur le net des tableaux tout fait, ou simplement créer le votre.

 

Mais cela ne s’arrête pas la, quand je pars en vacances je prépare une liste de ce que j’ai besoin et je refais 15 fois ma valise pour être sûr de ne rien avoir oublié, et qu’elle soit rangée au mieux.
J’aime aussi regarder quelles activités sont envisageables, quels restaurants sont recommandées…

cahier organisation

Lorsque je suis animatrice en colonie de vacances j’aime que le planning soit posé et clair afin de pouvoir m’avancer sur les préparations. Et je fonctionne de la même manière dans le travail dans vie de tous les jours.

 

Je suis comme ca mais je me soigne…

Et bien que cela puisse paraître pratique cela m’est souvent reproché, essentiellement par mon chéri. Alors j’essaye petit à petit de lâcher prise et de relâcher certaines choses de mon organisation.
Sur les vacances par exemples, mais aussi cette année en colonie j’ai relâché je me suis retrouvée avec une équipe qui ne fonctionnait pas du tout de la même manière et j’ai donc de laisser faire.

 

Et toi quel est ton degré d’organisation ? 

 

A très vite pour un prochain article,

 

Marie

Laisser un commentaire

